Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam et Johan partent en Voyage !
24 février 2012

L'arrivée (Camille)

Johan se prépare à se coucher, donc c'est moi qui prends le clavier ce soir !

Nous sommes à Las Vegas, au Best Western Mardi Gras, avec vue sur le Venetian et le Wynn. Après un voyage de 9h jusqu'à Charlotte, ça nous a fait du bien de nous dégourdir les jambes, même si ce n'était que dans l'aéroport. Personnellement, ça m'a fait tout bizarre de remettre le pied sur le sol américain après presque 10 ans, mais l'impression de base n'a pas changé... je rentrais à la maison.

Nous avons eu juste le temps à Charlotte de nous asseoir pour que Johan puisse boire sa première margarita du séjour (pas génialissime, d'ailleurs, à l'en croire - mais qu'attendre d'un aéroport ?), puis nous nous sommes remis en route pour un vol de 5 heures vers Las Vegas.

C'est là que le décalage horaire a frappé, comme ça, d'un coup. Nous passions de 6 heures de décalage aux 9 de la côte ouest. En ce moment, il est 21h35 à Vegas - et 6h35 à Paris. Je ne sais pas trop comment je fais pour continuer à taper !

Nous avons pu récupérer la voiture sans encombres, et alors qu'est-ce qu'on a ri ! La femme de l'accueil a absolument tenu à nous faire passer à l'"upgrade" 4x4 pour (seulement) 25$... par jour ! Quand nous avons insisté que la compact prévue par Groupon allait parfaitement convenir, elle a eu l'air choqué, nous a prévenu 200 fois que c'était une "compact", donc minuscule ! Au bout d'un moment, elle a finit par comprendre qu'en France, une compact est aussi longue que je suis haute et nous a laissés prendre la voiture qu'on voulait.

Eh bin pour une compact...! Je tends très bien les jambes à l'avant, on a toute la place qu'on veut et un coffre qui tiendrait bien encore 3 sacs de la taille des nôtres - le confort absolu quoi ! Boîte automatique, Johan a pris quelque temps pour comprendre bien le levier, et il la dit très facile à conduire. Il s'est d'ailleurs très bien débrouillé, malgré mes indications vaseuses dues à une carte aussi détaillée qu'une pelle, et on a pu juste un petit peu remonter le Strip - juste assez pour passer devant le Luxor, le MGM Grand, l'Excalibur... et bien entendu la fameuse pancarte...

WELCOME TO FABULOUS LAS VEGAS !

Pas de photos ce soir, mais promis, il en aura dans le prochain article.

Demain, Zion Canyon !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais Jo, assieds toi sur ton pied gauche :D (rho la relou je vous préviens je vais etre comme ca pour tous mes commentaires mouahahahahaha!!)
L
Jo, assieds toi sur ton pied gauche pour éviter, quand tu freines, que le suscité pied gauche, croyant écraser l'embrayage, ne vienne plaquer au sol la pédale de frein et envoie tout le monde dans le pare brise ! ;)
T
Profitez bien !<br /> <br /> Concernant la boite automatique, assurez vous bien que vous êtes sur D (Drive) et non sur 1 ou 2 lorsque vous roulez.
Cam et Johan partent en Voyage !
Publicité
Archives
Publicité