Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam et Johan partent en Voyage !
2 mars 2012

Vallée de la Mort et Ville des Lumières

Tout va bien, nous sommes vivants - c'est juste que maintenant que nous sommes à Las Vegas, pas question de rentrer à l'hôtel avant minuit ! Allez, on résume les deux derniers jours !

Hier, nous étions donc à la ville de Lake Havasu City, une super jolie petite ville au bord du lac, et comme je l'ai dit l'autre jour, la petite ville où réside actuellement le London Bridge. Johan voulait se lever tôt, mais je ne l'ai pas entendu de cette oreille, comme d'habitude... par contre, ce matin-là, Johan aura déployé les grands moyens, sorti l'artillerie lourde, et vraiment tout fait pour me sortir du lit. Voyons voir, à quoi ai-je eu droit ?

* Les rideaux ouverts un grand coup - un classique
* Une chanson infâme mise à fond sur l'iPhone - ça aurait pu marcher, mais je me suis habituée à la chanson alors bon
* Etre secouée dans tous les sens alors qu'il hurle "Il faut se debouter !" avec une voix stridente - vite énervant, mais aussi très drôle
* Enfin, le coup de mortier : les chaussettes de rando de la veille sous le nez. Là, plus question de bataille, je me suis vite rendue.

Après un bon petit déjeuner buffet, nous sommes allés nous balader et voir le London Bridge. Quelques photos !

Havasu, Death Valley 007

Havasu, Death Valley 008

Havasu, Death Valley 010

Puis nous nous sommes mis en route, laissant derrière nous l'eau et la vie et faisant chemin vers la Vallée de la Mort.

Nous étions partis pour un voyage de près de 4 heures et il ne nous restait qu'un demi-plein d'essence. J'ai demandé à Johan s'il ne serait pas sage de remplir directement dans la ville, ce à quoi il a rétorqué que dans les villes commes Havasu etc, l'essence peut revenir très cher à cause des touristes, alors autant attendre d'être un peu sortis de l'agglomération... Résultat, à grands coups de "no service" et de "next service - 60 miles", nous nous sommes retrouvés au milieu de la réserve du désert du Mojave avec une pauvre barre d'essence clignotant désespérément pour attirer notre attention. Nous avons même envoyé un texto à maman en lui disant "on risque de tomber en rade, on est dans le désert, c'est l'aventure mais on veut pas mourir". Finalement, nous avons réussi à pousser (figurativement, hein) jusqu'à la petite ville de Baker, où nous avons pu trouver du carburant ainsi qu'un Burger King...

L'arrivée à la Vallée de la Mort n'est pas aussi brutale qu'on penserait. Il y a de la vie dans cette vallée, ne serait-ce que celle des miriades de plantes sèches et épineuses qui s'accrochent au sol salé, et les insectes qui vivent dedans. Qui dit insectes dit oiseaux, dit autres prédateurs, et donc finalement une faune très développée : coyotes, lynx, plusieurs espèces d'oiseaux, minuscules poissons (si si !), serpents à sonette, tarantules... dieu merci, nous n'avons pas vu ces derniers.

Nous sommes arrivés à notre hôtel au beau milieu de la vallée et avons vite fait un tour à la piscine, naturellement chauffée à 28°C, afin de nous débarasser de ces 4 heures de route. Puis nous sommes partis juste avant le coucher du soleil pour faire une petite promenade dans la partie la plus vivante de la vallée : Salt Creek.

Havasu, Death Valley 029

Havasu, Death Valley 036

Havasu, Death Valley 038

Nous avons pu voir les tout petits poissons mentionnés au-dessus, ainsi que trois oiseaux différents, mais n'avons malheureusement pas pu voir de mammifères etc. Enfin, au moins, on nous aura épargné les araignées géantes et serpents à sonettes...

Le lendemain, il a encore fallu que Johan déploie des trésors d'ingéniosité pour me sortir du lit.

* Une fois de plus, j'ai été secouée dans tous les sens
* Une fois de plus, j'ai eu droit à de la musique infâme
* Cette fois-ci, j'ai été enterrée sous tous les coussins de la chambre. C'était lourd.
* Cette fois-ci, j'ai aussi été enterrée sous Johan. C'est très lourd.

Mais une fois sortie du lit, nous nous sommes précipités à la conquête de la Vallée de la Mort, en démarrant tout au sud, à Badwater (Mauvaise Eau), nom venu d'un éclaireur désespéré de voir sa mule refuser l'eau présente devant elle et qui a déclaré que l'eau n'était donc pas bonne. Nous étions à 86m en-dessous du niveau de la mer, et malgré le fait qu'il était 9 heures du matin, dès qu'on sortait de l'ombre, le soleil tapait. Voici donc Badwater et son sol de sel - que Johan et moi avons goûté, d'ailleurs.

Death Valley 004

Death Valley 005

(Vous le voyez toujours, le petit panneau ? ^.^)

Death Valley 012

Death Valley 010

Ensuite, nous sommes remontés un peu au nord jusqu'à "The Devil's Golf Course" - le terrain de golf du Diable. Une étendue désertique aux formations de sel et de terre impressionnantes, avec un rendu affreusement hachuré - tellement que seul le Diable peut y jouer au golf !

Death Valley, Las Vegas 003

Death Valley, Las Vegas 006

Death Valley, Las Vegas 008

Y'a pas à dire, on a une de ces sensations de liberté...

Death Valley, Las Vegas 010

Puis nous sommes encore remontés jusqu'à "Artist's Pallet" - la palette de l'artiste-peintre. Pas de mots, juste des photos.

Death Valley, Las Vegas 019

Death Valley, Las Vegas 021

Ensuite, nous avons fait un peu plus de route jusqu'aux dunes de sable de Mesquite et au canyon Mosaïque. Encore une fois, des vues imprenables et de jolies photos !

Death Valley, Las Vegas 027

Death Valley, Las Vegas 034

Death Valley, Las Vegas 038

Death Valley, Las Vegas 048

Enfin, nous avons dit au revoir à la Vallée de la Mort et nous nous sommes dirigés vers Las Vegas pour les deux derniers jours de notre voyage.

Que dire ? C'est la ville des lumières. Nous sommes montés en haut du Mandalay Bay, dans leur bar lounge avec une vue sur tout le Strip, et nous avons profité.

Death Valley, Las Vegas 091

Death Valley, Las Vegas 097

Puis nous avons découvert notre chambre dans le 5 étoiles "Aria", casino et hôtel. Y'a pas à dire, ça en jette - la chambre s'allume et les rideaux s'ouvrent automatiquement quand tu entres, la musique démarre... la classe !

Et maintenant, après un bon dîner à Applebee's, nous allons nous coucher !

Bisous à tous, à demain pour Las Vegas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jo a de belles fesses.<br /> <br /> je ne signe pas pour pas qu'on me reconnaisse.<br /> <br /> Et puis j'ajoutte quelles que fotes d'ortaugrafe pour ajouté a la confucion.
N
Enfin ns avons le récit tant attendu. Super, super photos, formidable. Quels changements à Las Vegas après la vallée de la mort! Biz à vs deux.
Cam et Johan partent en Voyage !
Publicité
Archives
Publicité