Cam et Johan partent en Voyage !
26 février 2012

Ah la gadoue, la gadoue, la gadoue... (Cam et Joh)

Nous avons tenté de nous réveiller comme il avait été prévu par Johan - 5h30. Ca n'a pas trop marché, finalement il ne m'aura traînée hors du lit qu'à 7h ! Remarque, c'était tout aussi bien, étant donné que la température extérieure ce matin à Bryce était de -10°C... Nous nous sommes mis d'accord quelques heures plus tard sur le fait que si nous avions tenté l'aventure à l'heure prévue, nous ne serions toujours pas sorti de l'auberge...

Donc c'est finalement à 9h que nous sommes partis de l'hôtel, le Best Western Ruby's Inn.

Bryce Canyon 003

Mais pas avant d'avoir mangé un bon breakfast américain ! Nous vous présentons donc le Ruby's Country Breakfast (Cam), suivi du Full Stack of Hot Cakes (Joh) :

Bryce Canyon 001

Bryce Canyon 002

Après avoir fait l'achat de crampons, nous nous sommes enfin rendus à Bryce Canyon, couvert par entre 0 et 40 cm de neige.

Bryce Canyon 006

Nous sommes arrivés en haut de ses (à peu-près) 2000m de hauteur et avons entamé notre randonnée. Nous étions partis sur la folle "Figure 8", une combinaison de trois randonnées : "Queen's Garden", le jardin de la reine, "Peekaboo", cache-cache, et "Navajo Loop", la boucle Navajo. Cette combinaison donnait une randonnée d'un dénivelé de 500m, d'à peu-près 10,2km, avec des vues magnifique et de la souffrance au rendez-vous : neige épaisse, boue omniprésente et répugnante, et montées-descentes à n'en plus finir... Mais quand on vous dit que ça vaut le coup !

Bryce Canyon 007

Bryce Canyon 027

Bryce Canyon 040

Bryce Canyon 036

(Et juste pour montrer à quel point ça a grimpé...)

Bryce Canyon 038

(Et aussi juste pour montrer pourquoi on a trouvé important de mentionner la neige et la boue...)

Bryce Canyon 018

Bryce Canyon 057

(Mais bon, on était quand même sortis couverts...)

Bryce Canyon 019

Et donc, après des heures d'une marché éreintante, nous avons pu reprendre la route jusqu'à Page, avec juste un petit arrêt au barrage du Lac Powell, une partie du fleuve Colorado qui passe dans Glen Canyon :

Bryce Canyon 071

Bryce Canyon 074

Enfin, nous voilà à Page, et nous allons partir de l'hôtel sous peu pour nous rendre au "Fiesta Mexicana", restaurant mexicain encensé par la critique, où Johan espère dégoter la margarita de ses rêves...

A demain pour de nouvelles aventures... cette fois au Grand Canyon !